L’homme moderne et le yoga
Répondre aux besoins de l’homme moderne par la pratique du yoga : muscler et assouplir son corps, retrouver un dos droit, accroître son dynamisme, sa joie de vivre, sa concentration, mieux maîtriser ses émotions, gérer son stress.

Préconisé par de nombreux médecins, le yoga est aussi pratiqué dans certains hôpitaux, pour combattre les méfaits du stress, le mal de dos, les insomnies, l’asthme….

 Le Yoga utilise un enchaînement de techniques précises pour rétablir le flux harmonieux de l’énergie dans le corps en la libérant là où elle est bloquée et en l’amenant aux points où elle fait défaut.

 Le Yoga stimule la vie des organes, fortifie toutes les fonctions et les harmonise.

Après un certain temps de pratique, vous verrez disparaître tout un cortège de petites misères: les poches sous les yeux le matin, la bouche pâteuse, les difficultés à sortir du lit, les douleurs diverses, les excès de lassitude……

La pratique du Yoga améliore et maintient un haut niveau de santé et une grande vitalité à tout âge, stimule toutes les fonctions psychiques et spirituelles et développe chez le pratiquant un sentiment de confiance en soi, d’indépendance et de force par la prise de conscience de l’énergie qui s’écoule en vous et que vous apprendrez à stimuler pour éveiller et fortifier la capacité de soigner avec les mains, soit quelqu’un, soit vous-même par auto-massage.

Ces pratiques permettent de reconstruire le corps en toute sécurité en le ré harmonisant et en développant une grande puissance intérieure capable de rétablir et d’assurer une bonne santé, de ralentir le vieillissement en renforçant les petites déficiences de nos organes et fonctions(vue,ouïe,poumons,coeur,estomac,foie,reins,vessie,sexualité,insomnie,stress,douleurs articulaires etc……)

Enfin le Yoga conduit à la méditation, et par l’acquisition d’une bonne concentration au développement de possibilités extrasensorielles.

 Le travail doux et progressif permettra à toute personne de pouvoir pratiquer et d’en tirer les plus grands bénéfices dès la première séance.